Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ce n'est que branle et inconstance"
Publicité
"Ce n'est que branle et inconstance"
Archives
"Ce n'est que branle et inconstance"
4 septembre 2009

3 phrases par jour, le pari littéraire d'Eric Chevillard

eric_chevillard_9ba11

Je souhaite vous faire découvrir L'Autofictif, le blog du romancier Éric Chevillard. Chaque jour (il fait cela depuis 652 jours), il poste 3 phrases dont beaucoup sont impertinentes. Certaines sont délicieuses comme une grisaille qui atténue le risque de beau temps sur les côtes normandes... Exemples :


Jour 650 :

En laissant malencontreusement choir sur le ciment le bébé que je tenais dans mes bras, j'eus un instant le cœur tenaillé par l'angoisse à la pensée que ç’aurait pu être le mien.


Jour 590 :

Très vite, ce chien sut s’asseoir, se coucher, chercher, rapporter, attaquer, faire le beau. Quinze années plus tard, son maître ne savait toujours pas japper, flairer une piste, pressentir l’orage ni remuer les oreilles.


Jour 551 :

- J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.  

- Je ne veux que la bonne.  

 

- Il n’a pas souffert.


Jour 468 :

J’ai relu hier mon autobiographie. Passionnant récit ! Sans mentir, on voudrait que ce livre ne se termine jamais.

Source :
http://l-autofictif.over-blog.com/
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité